Assemblé générale annuelle

La Traversée – Centre de crise et de prévention du suicide tient son assemblée générale annuelle au mois de juin de chaque année. Le conseil d’administration est constitué d’au moins 7 membres, incluant le conseil exécutif, qui occupent un mandant de deux ans. Son champ d’action se déploie dans toutes les municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel. 

Consultez la section actualités pour connaître la date de la prochaine assemblée générale annuelle. 

Actualités

Règlements généraux

  • Le conseil comprend au moins sept administrateurs, dont un(e) président, un(e) vice-président et un(e) trésorier. 
  • Le territoire pour lequel La Traversée-Centre de crise et de prévention du suicide est établie est celui de la MRC Pierre-De Saurel soit les trois villes et les neuf municipalités qui la composent.
  • Est éligible comme membre toute personne directement ou indirectement occupée ou intéressée à la prévention du suicide sur le territoire de la La Traversée-Centre de crise et de prévention du suicide qu’elle y demeure ou non.
  • À l’assemblée générale annuelle, les membres de La Traversée-Centre de crise et de prévention du suicide qui sont présents et qualifiés élisent parmi les membres en règle, les administrateurs de la La Traversée-Centre de crise et de prévention du suicide.
  • Tous les membres sont conviés à notre assemblée générale annuelle.
  • Tous les membres en règle peuvent poser leur candidature en remplissant le formulaire de mise en candidature.
  • Les mandats des administrateurs sont de deux (2) ans et les nominations se font en rotation.
  • On procède par billet de votation unique afin de déterminer les élus(es) si le nombre de candidats(es) excède le nombre de postes à combler.
  • Seuls les membres en règle ont le droit de vote.
  • Les membres du conseil d’administration ainsi constitué sont ensuite appelés à procéder à l’élection du comité exécutif.